AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

♈ ANNEXE: Les potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

♈ welcome to salem

E. Lilith Brown
Votre directrice aux paroles pulpeuses


♈ i'm not perfect

∞ parchements : 43
∞ i'm here from : 25/11/2012
∞ gallions : 94

♈ i have a secret
♈ ANNEXE: Les potions  Vide
MessageSujet: ♈ ANNEXE: Les potions ♈ ANNEXE: Les potions  Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:35


Toutes les potions
tout ce qu'il y a à savoir



» ABC


Aiguise-mémoire
: La potion d'Aiguise-Méninges est probablement un breuvage qui permet à celui qui le boit de mieux réfléchir. Cette potion neutralise également les effets du sortilège de Confusion.

Amnésie : La potion d'Amnésie est un breuvage qui permet à celui qui le boit d'oublier.

Amortentia : L'Amortentia est le plus puissant philtre d'amour au monde.

La potion de Babillage est un breuvage magique qui provoque chez le buveur des propos insensés.

Beauté : Une potion de beauté est le nom générique de potions qui permettent de modifier son physique.

Eléxir de Baruffio : L'Élixir Cérébral de Baruffio est une potion destinée à augmenter la concentration et l'agilité mentale et à diminuer le besoin de sommeil.

Confusion : Le philtre de Confusion est une potion qui incite à des conduites impétueuses et téméraires, tout comme le philtre d'Embrouille.

» DEF


Embrouille : Similaire au Philtre de Confusion, elle contient les mêmes ingrédients que celui-ci, en l'occurrence : cranson officinal, livèche, achillée sternutatoire. Ce philtre serre à embrouiller celui qui le bois !


Enflure : Cette potion apparaît dans le tome 2, elle est enseignée pendant le cours de Potions de 2ème année. Elle permet d'enfler le corps de celui qui la boit.

Felix Felicis : La personne qui boit cette potion voit toutes les actions qu'elle entreprend couronnées de succès, et ressent une sensation de puissance, comme si elle pouvait tout faire. Si elle est absorbée en grande quantité, cette potion s'avère toxique, sans compter les excès de confiance en soi et les imprudences que cela peut provoquer. C'est une substance interdite dans les compétitions sportives, les examens et les élections. Elle a une couleur d'or fondu.

» GHI


Goutte du Mort-Vivant : Somnifère très puissant à base d'armoise et d'asphodèle. Ce somnifère est si puissant qu'il peut provoquer un sommeil éternel, comme le suggère son nom.

» PQR


Paix : Elle est destinée à calmer l'anxiété et l'agitation de la personne qui la boit, mais un dosage trop lourd des ingrédients peut faire tomber celui qui la boit dans un sommeil profond, voire irréversible. Il s'en élève une brume légère de vapeur argentée.

Pimentine : Potion fabriquée par Madame Pomfresh. Elle est très efficace contre le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures.

Polynectar : Cette potion permet de prendre l'apparence physique d'une personne pendant une heure. Mais si le buveur en reprend avant sa retransformation, il rallonge l'effet d'une heure. Elle ne doit pas être utilisée pour se transformer en animal.

Poussoss : Potion qui fait repousser les os, de manière très douloureuse. Elle brûle la bouche et la gorge lorsqu'on l'avale.

Ratatinage : Potion vert clair fabriquée par les élèves de troisième année. Elle fait rajeunir celui qui la boit jusqu'à, semblerait-il, redevenir enfant.

» STUV


Tue-loup : Cette potion est une découverte récente et permet aux loups-garous, si elle est prise durant la semaine précédant une pleine lune, de conserver un contrôle sur eux-mêmes. Elle n'empêche toutefois pas la transformation. Remus Lupin, qui doit l'utiliser durant son court passage à Poudlard, la décrit comme ayant un gout affreux. Mais malheureusement, l'ajout de sucre annule les effets de la potion. C'est une potion très difficile à fabriquer et c'est Severus Rogue qui la prépare pour Lupin. La potion a été inventée par l'oncle de Marcus Belby, Damoclès. Ce dernier a suivi ses cours de potion à Poudlard avec Horace Slughorn.

Veritaserum
: Le veritaserum est, comme son nom l'indique un sérum de vérité, parmi les plus puissants. Il suffit de trois gouttes pour faire avouer les pires secrets de quelqu'un. La potion est claire comme de l'eau, et inodore comme celle-ci, ce qui la rend presque indétectable. C'est une potion dont la préparation difficile prend une lunaison complete.
Cependant, le Veritaserum n'est pas infaillible, ce qui le rend inutilisable dans un procès. Pour qu'il fonctionne, il doit être utilisé que sur des personnes vulnérables, incapables de s'en protéger, ou ne sachant pas qu'on va l'utiliser sur elles. On peut en contrer les effets par l'Occlumancie, grâce à un antidote pris préventivement, ou encore par d'autres moyens : le transformer en un liquide inoffensif, la fermeture de la gorge, ou en faisant semblant de l'avaler.

Vieillissement : Cette potion a pour effet de faire vieillir celui qui la boit.

(Ⓒ wikia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://salemwitchesinstitut.forumactif.org

♈ ANNEXE: Les potions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem Witches'Institut-