AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

♈ ANNEXE: Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

♈ welcome to salem

E. Lilith Brown
E. Lilith Brown
Votre directrice aux paroles pulpeuses


♈ i'm not perfect

∞ parchements : 43
∞ i'm here from : 25/11/2012
∞ gallions : 94

♈ i have a secret
♈ ANNEXE: Le sang Vide
MessageSujet: ♈ ANNEXE: Le sang ♈ ANNEXE: Le sang Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:31


statut du sang
les explications


» SANG-PUR.

Un sorcier dit de Sang-Pur n'a pour ancêtres que des sorciers. La communauté magique étant relativement petite, les familles de Sang-Pur sont donc extrêmement rares et vouées à disparaître. Elles sont toutes plus ou moins apparentées. Les familles de Sang-Pur qui se vantent de cet état de fait sont une sorte de noblesse : les gens d'ascendance noble ne devaient pas se marier à des roturiers pour maintenir la lignée « pure », et méprisaient les non-nobles. Les « traîtres à leur sang » sont désignés comme étant de Sang-Pur, mais ne considèrent pas les Moldus comme des moins que rien ou même ont une affection particulière pour eux. Le concept de sang-pur revient également de manière récurrente comme « credo » des Mangemorts. Les Mangemorts se targuent d'avoir le Sang-Pur contre les familles (très majoritaires) ayant compté des Moldus ou d'anciens Moldus (d'où l'insulte très grave « Sang-de-Bourbe »). Les sang-purs deviennent une oligarchie discriminant les Sang-Mêlés et les Nés-Moldus, allant jusqu'au « racisme » pur et dur.

» SANG-MÊLÉ.

Un sorcier dit de Sang-Mêlé est un sorcier ayant un ancêtre Moldu. De nos jours, la grande majorité des sorciers sont des Sang-Mêlé : de fait, la plupart des personnes sont des Sang-Mêlés. Les sorciers qui ont du sang de créatures magiques (du sang de Vélane par exemple) sont probablement considérés comme étant des Sang-Mêlés eux aussi.

» NÉS-MOLDUS.

Un sorcier Né-Moldu est un sorcier dont les parents sont Moldus. Les Nés-Moldus sont parfois désignés par le terme péjoratif, voire insultant, de « Sang-de-Bourbe ». Quiconque utilise ce terme considère une telle filiation comme étant « impure », il s'agit donc d'une forme de racisme. Les Nés-Moldus sont forcés d'être fichés et marqués comme tels. On les accuse également d'avoir volé de la magie.

» CRACMOLS.

Le terme Cracmol (en anglais Squib, qui désigne un pétard) est employé pour désigner une personne appartenant à une famille de sorciers, mais pratiquement dénuée de toute capacité magique. Un Cracmol n'est cependant pas un Moldu. Les Cracmols peuvent voir, par exemple, les Détraqueurs ou encore Salem alors que les Moldus, qui eux sont complètement dénués de toute capacité magique, en sont incapables.

» MOLDUS.

C'est un terme inventé par les sorciers pour désigner les gens ne possédant pas de pouvoirs magiques. La plupart des moldus sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deux mondes existent en parallèle. Tout ceci est en partie dû au fait que les Moldus ne croient tout simplement pas en l'existence de la magie, ce qui signifie qu'ils trouvent des raisons « non magiques » pour justifier les choses magiques qui leur arrivent. De plus, le ministère de la Magie travaille très dur à garder les moldus dans l'ignorance. Lorsqu'un Moldu voit un dragon, par exemple, le ministère envoie des fonctionnaires appelés « Oubliators » pour lancer des sortilèges d'amnésie afin qu'il oublie ce qu'il a vu. Le ministère cache certains endroits magiques avec des sortilèges Repousse-Moldus et en les rendant « incartables » ; c'est pourquoi les Moldus voient Salem et les autres école sous forme de vieilles ruines qui seraient dangereuses pour quiconque s'y aventurerait. Pour la plupart des sorciers, les mœurs des Moldus et leur mode de vie sont essentiellement inconnus. Quand ils tentent d'agir comme des Moldus, les résultats peuvent effectivement être comiques. Salem possède un enseignement appelé « étude des Moldus » où les élèves étudient la façon dont les Moldus vivent sans la magie. Beaucoup de sorciers et sorcières considèrent les Moldus avec bienveillance, mais certains ne voient en eux rien d'autre que nuisances et ennuis. Le ministère fait respecter un Acte de Protection des Moldus pour s'assurer que le monde des sorciers les respecte et reste bien caché de leurs yeux. Mais puisque la communauté magique est très petite, la civilisation moldue dans laquelle ils vivent est d'une importance vitale pour leur bien-être. L'Ordre de Merlin fut fondé par Merlin il y a des siècles pour récompenser ceux ayant été un exemple dans ce domaine.

Beaucoup de sorcières et de sorciers n'ont donc jamais accepté l'importance de leurs relations avec les Moldus vivant autour d'eux. Même si quelques sorciers, notamment les jeunes, étudient les Moldus à Salem, la plupart mènent leur vie sans comprendre ni s'intéresser à ces différences. Des sorciers belliqueux tourmentent parfois les Moldus avec cruauté. Dans des cas extrêmes, certaines ont proposé que l'on les classifie au rang d'« animaux » ou même que l'on autorise la chasse aux Moldus.

» TRAITRES A LEUR SANG.

C'est un terme plus ou moins péjoratif, pour considérer les familles de Sang-Pur qui se rapprocheraient trop des Moldus, ou qui, ne voudraient pas se joindre à Lord Voldemort.

(Ⓒ wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
https://salemwitchesinstitut.forumactif.org

♈ ANNEXE: Le sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem Witches'Institut-