AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

♈ ANNEXE: Capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

♈ welcome to salem

E. Lilith Brown
Votre directrice aux paroles pulpeuses


♈ i'm not perfect

∞ parchements : 43
∞ i'm here from : 25/11/2012
∞ gallions : 94

♈ i have a secret
♈ ANNEXE: Capacités spéciales Vide
MessageSujet: ♈ ANNEXE: Capacités spéciales ♈ ANNEXE: Capacités spéciales Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:30


Capacités spéciales
tout savoir sur les capacités



» ANIMAGUS.

Un animagus (au pluriel, des animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage. Apprendre à être animagus est très difficile et nécessite plusieurs années. C'est pour cette raison que le Ministère surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses « communes » et « animagiques » est que le transformé « normal » devient entièrement animal, perd toute conscience humaine, qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Le Ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des animagi. Plusieurs animagi illégaux (car non déclarés) font aussi leur apparition.

» METAMORPHOMAGE.

Le terme métamorphomage est employé pour décrire les sorciers ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leurs visages et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont apparemment très rares.

» FOURCHELANG.

Le fourchelang est la capacité de communiquer avec les serpents, par le biais de sifflements aigus s'apparentant à ceux d'un serpent. Parler le fourchelang est rare et très mal vu. Parler le fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité innée; une personne ne sachant pas qu'elle possède cette capacité, peut le parler et le comprendre instinctivement sans même s'en rendre compte. La première personne recensée dans l'univers de Harry Potter parlant le fourchelang est Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Ses descendants, dont la famille Gaunt ont également ce pouvoir.

»LEGILIMANCIE.

La legilimancie est une branche de la magie qui a pour objet de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées. On appelle « legilimens » celui qui pratique la legilimancie. Legilimens est également le sort exercé afin de lire les pensées d'autrui. Rogue précise en outre que Voldemort est l'un des plus grands legilimens au monde : il serait quasiment impossible de lui mentir sans qu'il le sache. Rogue lui-même y parvient cependant pendant plusieurs années en jouant son rôle d'espion pour les deux camps. On suppose qu'Albus Dumbledore l'est également, en raison du fait que Harry ait le profond sentiment d'être passé aux rayons X en sa présence et que l'auteur mentionne à plusieurs reprises son regard perçant.

»L'OCCLUMANCIE.

L’occlumancie est, quant à elle, une branche de la magie qui a pour objet de fermer son esprit aux intrusions et influences extérieures. Autrement dit, de se protéger de la legilimancie. Il n'existe pas de sort pour fermer son esprit, l'occlumancie est plutôt un art d'organisation de ses pensées. Celui qui pratique l'occlumancie est appelé occlumens. L'auteur précise sur son site internet que la capacité à être un bon occlumens dépend de la personnalité. Bien plus calculateurs que Harry, Malefoy et Rogue sont mieux aptes que lui pour cet art.

»LYCANTHROPIE.

Le lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. Les humains, sorciers ou Moldus, deviennent des loups-garous lorsqu'ils ont été mordus par l'un d'entre eux. Les loups-garous évitent généralement de se reproduire, mais il est possible qu'un humain soit un loup-garou de naissance.

(Ⓒ wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://salemwitchesinstitut.forumactif.org

♈ ANNEXE: Capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salem Witches'Institut-